décembre 26, 2017

moebius




Des restants de laine de textures différentes, du Donegal tweed, de la soie, des mélanges  ...
et un montage un peu spécial afin de tricoter toujours en rond et des deux côtés du rang de montage dans le même mouvement ... c'est le Möbius

le montage se fait de façon spécifique (voire la vidéo de Cat Bordhi ici ... )

en plus "mathématique",  voir le blog  de maillalenvers ici ... 

et un peu plus de technique sur Wikipedia ici .... 



Tricoté sans point choix de points spécifiques au préalable,
étant donné que j'aurais toujours un côté "endroit" et "envers" du même côté de mon col ...
 j'ai joué avec les couleurs qui donne plus floues en mailles à l'envers qu'à l'endroit. 




comme il est réalisé avec des restes d'autres projets ...
(faire de la place pour d'autre laines ??)

>>>> j'arrive à avoir un ensemble assorti 

avec un bonnet de l'an passé
et mes mitaines  du mois précédent et où j'ai rajouté un peu de couleurs à la bordure

Voilà  ... encore un projet abouti !








9 commentaires:

  1. Un peu de déstockage pour une belle réussite !!!! annie35

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marci Annie, bonne fin d'année et bon début 2018 !

      Supprimer
  2. Très joli !
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mag, bons vœux pour 2018 et on se verra à SMM ?

      Supprimer
  3. La classe ce moebius. Belle harmonie des couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta fidélité ! bonne fin d'année et bon début 2018 !

      Supprimer
  4. Au final, joli ensemble ! J'aime bien tricoter les Moëbius, c'est étonnant ! Bonne fin d'année à toi, bisou

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que c'est beau!!
    Ca donne envie d'essayer ausssi !!
    Très bonne fin d'année et merci pour toutes ces pages qui donnent envie d'en apprendre encore plus!
    Annie

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day