décembre 17, 2017

bonnet + écharpe



Q grandit vite ... c'est bien ! mais les vêtements ne poussent pas en même temps 😄

Donc voilà pour son nouvel an, un nouvel anorak ... mais aïe ... d'une autre couleur que le précédent ... faut donc ré-assortir bonnet et écharpe .
Et là, pas question de l'habiller en couleurs-criants-non-assorties-au-nouveau-bleu !

Voilà qu'il faut vite sortir mes aiguilles et  rechercher un beau bleu dans les laines de mon stock. N'ayant pas de bleu en fil moyen, mais bien en tout fin pour de la dentelle, je décide donc de le doubler. 2 fils ensemble feront l'affaire.

Les nouvelles aiguilles Prym - les ergonomiques - ont cette boule sur la pointe... C'est prévu spécialement pour rendre le tricot des doubles fils (ou fils non torsadés) plus facile, car cette pointe ne perce pas les brins, mais prends bien la maille entière. J'ai tout ce qu'il me faut pour commencer ...



Et voilà, une bonne soirée-nuitée  plus tard ... un bonnet tombe de mes aiguilles.

Je commence par des oreillettes (n'importe comment il mettra son bonnet, ses oreilles resteront couvertes), 
puis je rajoute des mailles entre les deux (plus vers l'avant qu'à l'arrière, faut que les oreillettes soient sur les oreilles et pas sur les joues !).
Puis le tricot en rond commence (facile toujours mailles à l'endroit )
Diminutions au final ...

Finition avec un pompon bien sûr !

puis ... faut une écharpe. 
Ah oui, on ne va pas lui laisser le cou non protégé des grands froids!
Avec des franges 'tournicottées' avec mon petit outil. Ça prend un peu plus de temps que le bonnet, mais il est fini à temps!



Dans le corps du bonnet j'ai ajouté le fil réflectif de Prym. 
Génial ! Pas très visible dans la clarté, mais ... voyez le résultat sous flash !
 Et croyez moi, une fois le soleil couché,
on voit que ce fil reflète le moindre petit rayon de lumière.
Idéal pour le voir en rue dans les phares de voitures ou sous les réverbères ! 
Un bon conseil, prenez ce fil et tricotez-le avec votre fil normal dans des bonnets pour enfants. 
Question d'être  vu  dans le noir !!!



On le fait aussi dans une largeur d'un mm, là c'est l'idéal pour l'insérer dans des pompons ou pour le coudre autour d'un bord ou autre ...

Une photo de l'ensemble





et puis encore un gilet bleu marine, 
avec un beau ruban pour cacher la couture intérieur du bord au corps (de chez Tendance Ruban)  et un petit bouton porte-bonheur sur le bord de la poche ...



l'année 2018 va commencer en bleu ... pourvu que le ciel le soit aussi 😉

1 commentaire:

  1. Voilà Q bien équipé ! Super le fil dans le bonnet pour être bien vu ! annie35

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day