décembre 12, 2017

Aqueduc

presque oubliée de vous le montrer en entier et fini ...
voici Aqueduc
une étole plein de trous, avec de petits ponts au-dessus, couleurs d'une eau turquoise-bleue-verte-boueuse-sale ... 

by ViDerTextil - Aqueduc


réalisée en FLowerbed Noro de chez Aquarêve (clicliclic)  une qualité 35% soie/35% kid mohair/30% lamb's wool



 Je dois ajouter que Noro n'est toujours pas pas la qualité que je préfère car quand même assez fragile (celle-ci, ça va, je n'ai pas eu de fil cassé en plein milieu du rang)  et je n'oublie pas non plus que j'ai eu 2 châles en tricot dentelle déchirés et troués au moment du blocage ...  mais il faut leur laisser chez Noro, qu'ils ont une transition de couleurs par pelote inégalée ailleurs ... ils ont des couleurs rustiques avec en même temps cette touche vivante ... Je l'adore, comme bien d'autres, pour les couleurs.

Et même si je ne peux tricoter le mohair (éternuements à volonté) je n'ai pas eu de problème ici avec les 35% kid mohair.
J'ai rajouté un jaune-beige-vert 100% laine ... pelotes orphelines de je ne sais plus quoi ...

Aqueduc by ViDerTextil©


Et puis, j'ai ajouté des franges sur un côté long étant donné que portée en tant qu'étole, il y a toujours un côté long qui mérite d'être habillé de franges, et portée comme écharpe, il y a les petits bouts de franges qui s’entremêlent et dansent dans les plis.
Les franges ont été tournées avec mon petit outil montré ici ...



c'est une création personnelle, essai d'un point qui me plaît bien finalement, et que je décrirai peut-être dans un temps futur

3 commentaires:

  1. Superbe!!! Mes cônes de Flower Bed fondent à vue d'oeil, heureusement que pour ma part, je privilégie les fils plus gros! Je n'ai jamais eu ce problème de fragilité des fils, qui, une fois tricotés , tiennent bien dans le temps à l'usage. Peut-être qu'effectivement, il faut faire attention avec les dentelles que vous faites, beaucoup plus sophistiquées que les miennes!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !!! J'adore le point (un ti tuto ?) et les couleurs, les franges tournicotées aussi !!!! annie35

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille ! Ta patience avec un fil qui n'a pas toujours été tendre avec toi est récompensée.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day