octobre 18, 2016

pom pomme pommes ...

le grand sac rempli  et débordant  de pommes cueillies par ma petite nièce ... est conditionné pour l'hiver !

plusieurs variétés de pommes mélangées

qui font maintenant

plusieurs portions de compote à la cannelle  au surgélateur

7  fois un beau bocal de  gelée (j'adore sa couleur!)

et  6  chutney     (avec raisins et oignons bio)  dans un vinaigre de cidre  et bien pimenté  ...
une belle réserve  pour accompagner  les viandes - gibier - fromage dans les semaines qui suivent !




bonne journée !


6 commentaires:

  1. Miam, miam!
    Je suis en train de faire la même chose ces jours-ci. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Addictive à la gelée de pommes maison, je ne connais pas le chutney ! Avec les vacances scolaires, je vais retourner derrière les fourneaux (et peut-être pour du chutney) entre deux ouvrages textiles...

    RépondreSupprimer
  3. MIAM ça a l'air bien bon tout ça !!!
    Bisous .mag .

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi, ça sent la gelée de pommes (cueillette de 60 kgs la semaine dernière). Il y a beaucoup d'amateurs dans la famille !Oui, tiens, du chutney, bonne idée ! Belle journée, annie35

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai fait des confitures cet été mais maintenant, j'admire ces beaux bocaux de gelée, qu'ils sont appétissants !!!!
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de travail, mais de bien appétissantes réserves ! Sur mon balcon, mon aster est rose ! Bisou

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day