octobre 11, 2016

National Happening II

la suite ...


Me voilà  de retour à la maison … 

avec la tête remplie de souvenirs de belles rencontres et de beaux quilts. 



Vous étiez sur quatre jours un peu plus de 1350 visiteuses-visiteurs qui se sont plongés dans le monde du patch, 

que ce soit dans notre grande salle d’expo 

ou dans les écuries où les 15 magasins montraient leurs plus belles créations. 

ou se reposer un moment dans une cafétéria bien visitée …

Nous avions un beau stand  "info"  bien décoré   de travaux  à faire lors  du prochain Midweek-WeekEnd   et les deux quilts tombola ... gagnée par deux veinardes.




Nous avions la collection de l’EQA : 17 pays avec à chaque fois 16 petits quilts autour du thème musique et une touche de rouge. 

Un régal pour les yeux car dans ce tas il n y a pas une technique oubliée. 

Il y avait bien sûr notre pays (avec ma participation en haut à droite = belgosax) 

ainsi que par ex. ...




Les quilts  ...  photographiés sous tous les angles ...

Aussi la collection spéciale autour du jeu d’échecs
du groupe de Monique Gilbert (ci-dessous sur la photo.





Les quilts du concours  (thème cuisines du monde)   dont je vous avais déjà montré les 2 gagnants. 

Voici quelques autres que j'aime beaucoup. 



Pas beaucoup d’entrées pour notre concours cette année, par contre, plus à voir dans les quilts de nos provinces.  

Vous voyez que moderne et traditionnel, appliqué et piécé, travail mains et machine se côtoient dans tous les styles et couleurs.

à chaque fois, chaque année,  n'importe quelle type de patcheuse    y trouve quelque chose à son goût  

       












Mon absolu coup de cœur va pour les frivolités cousues sur un patch.

Toutes différentes et très très fines !





Et donc … on reviendra l’an prochain !!







4 commentaires:

  1. Oh Viviane, chaque année tu nous fais un immense plaisir avec tes reportages sur votre expo et à chaque fois, je regrette de ne pas l'aboir vue ! Bon, c'est décidé et je le note sur mon agenda, je viendrais l'année prochaine ! Quel est le thëme pour 2017 ? Le connais-tu déjà ?
    Je suis impressionnée par la qualité du travail d'expo et notamment cette façon de tendre des pans de tissus clairs et unicolores sur lesquels les patchs ressortent si bien et ne se font plus concurrence avec les dos des autres comme sur les grilles communément utilisées dans les autres expos. Et ces pots de fleurs joyeusement colorées disposées au pied des poteaux, et l'entrée du lieu d'expo, pleine de charme ...
    Merci pour ce beau reportage.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux artistes ! On ne prend plein les yeux des créations de ces artisans du textile.

    RépondreSupprimer
  3. De tout et pour tous les gouts !!
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toujours en admiration................Annie35

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day