octobre 03, 2016

AIE octobre

Nous voilà à nouveau le troisième du mois 



pour le jeu mensuel  « AIE– trois photos, trois sujets »  
de VéroRêve


Ailleurs



Un cadre magnifique, un parc et château et plus... classé au patrimoine majeur de Wallonie.
A voir absolument parce que nous y serons avec plus de 200 quilts exposés du jeudi à dimanche prochain. 
Nous disposons des anciennes écuries, quelques 300 m2
pour 15 magasins de patch et notre cafétéria 

et une belle salle claire de 1000 m2  pour nos quilts et démonstrations…

En savoir plus sur ce lieu magique où nous tenons notre évènement national annuel ? C’est ici …




Insolite



Des champs plantés avec différents types de riz pour faire des œuvres picturales géantes, c’est le Tambo-art au Japon ! 

Né début des années 1990 dans l’île de Honshu (nord du Japon).

Puis c’est le village Inakadate qui a « boosté » l’art et en fait une attraction touristique.
plus d’infos ici …




Émotions



Nostalgie
Dans ma jeunesse lointaine, dans ce temps un petit village, ce fut la fête quand il s’installait sur la place de l'église. On y allait tous et toutes pour voir le spectacle, en famille, avec l'école, avec les copains et copines.
 Depuis, il a bien évolué, on a compris que certaines choses ne doivent pas se faire.
 
Donc là maintenant c’est le cirque dans ma rue
avec des clowns, des prestidigitateurs, de la musique, des artistes
 qui nous offrent un émouvant spectacle, …

pour un public et beaucoup de gosses émerveillés 

 ça, ça ne change pas !

N’oubliez pas les autres chez Vérorêve !!!! C’est par ici


6 commentaires:

  1. Les cirques de notre enfance. Toujours partagée à ce sujet : j'aimais bien les spectacles mais parfois, cela me mettait mal à l'aise. Une ambiance particulière avec des animaux pas toujours respirant de santé. Très belle grande salle ; il doit être agréable d'y être exposé. Ces champs de riz... Peut-on faire la même chose à l'échelle d'un petit jardin ? Merci de ta participation.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un cadre magnifique en effet, bonne exposition alors !
    Je ne connaissais pas ce Tambo-art, c'est spectaculaire !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour les cultures de riz au Japon ! Extraordinaire ...

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique lieu qui mettra en valeur une belle expo ! Je n'ai jamais aimé le cirque, je m'y suis toujours sentie mal à l'aise ! Le Tamo-art, juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Le lieux d'expo est magnifique j 'espère que tu feras de belles photos de l'expo trop loin pour moi. Et les champs de riz sont époustouflants !...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau cadre pour l'exposition de patchwork!
    Et le Tambo-art au Japon est vraiment incroyable.
    C'est vrai, je ne suis pas fana des spectacles de cirque, ancien ou moderne, mais je comprends qu'on puisse apprécier.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day